Information livraison

Les Produits et Services achetés sur le site MacBoutic sont livrables en France métropolitaine, au Luxembourg et en Belgique à l’adresse indiquée sur le bon de commande.

Délai de livraison
- Le délai de livraison maximal est de trente (30) jours ouvrables à compter de la commande du Produit ou Service ou de la réception par MacBoutic du Produit objet du Service commandé, sauf stipulation particulière indiqué au client avant la passation de la commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci. Lorsque des Produits ou Services distincts sont livrés en une seule fois, le délai de livraison le plus long sera celui applicable à l’ensemble de la commande. Les éventuels retards de livraison ne peuvent en aucun cas donner lieu à des pénalités ou indemnités quelconques à la charge de MacBoutic. Ce délai court à compter du jour suivant où le client a transmis sa commande à MacBoutic et à compter du complet paiement du prix. En cas de règlement par chèque, le point de départ du délai de livraison sera à compter de la réception du chèque. En cas de paiement par virement, le point de départ du délai de livraison sera à compter de la réception de l’avis bancaire informant MacBoutic du virement du client.

Retard de livraison -
Le consommateur peut résilier le contrat si la livraison n'est pas intervenue dans un délai de sept (7) jours après la date limite de livraison, et que ce retard n’est pas dû à un cas de force majeure, en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception adressée dans les soixante (60) jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du Produit ou du Service. MacBoutic remboursera le consommateur de l’ensemble des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date de réception de la lettre recommandée.

Pertes liées au transport
- En cas de perte, l’acheteur doit signaler au vendeur la non réception de sa commande par écrit, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (21 jours minimum).

Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. Après confirmation de la perte du colis, de la part du transporteur, l’acheteur bénéficiera du remboursement de son achat ou de la réexpédition de sa commande.

En cas d'avarie ou de manquement à la livraison, il appartient au client de formuler des réserves précises et circonstanciées sur le récépissé de livraison du transporteur en présence du livreur et de confirmer ces mêmes réserves par lettre recommandée dans les deux (2) jours ouvrables qui suivent la réception des marchandises au transporteur et au vendeur.

Conformité des Produits -
Si le Produit n'est pas conforme à la commande, le client doit adresser une réclamation au service client de MacBoutic le jour même de la livraison ou au plus tard cinq (5) jours ouvrés suivant la livraison,  en vue d'obtenir le remplacement du Produit ou son remboursement. Toute réclamation doit comporter : le numéro client, les coordonnées du client, le numéro de la commande, les références Produits et les motifs de la réclamation.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout Produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société MacBoutic dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé ou être apporté directement dans le magasin MacBoutic, section « boutique virtuelle », sis 43 rue saint Guilhem à Montpellier.

Indisponibilité des Produits -
En cas d'indisponibilité des Produits à la livraison, MacBoutic peut proposer, dans les conditions prévues à l'article 10, un Produit équivalent par sa qualité et son prix.

Défaut de livraison -
Le défaut total de livraison entraîne la résolution de plein droit du contrat de vente.

© Copyright 2008-2017 MacBoutic